-
Gemini
Je te rapellerai que notre bon gouvernement a déjà pratiqué une politique de prix progressive selon le poids pour l'immatriculation des véhicules automobiles au QC. Il y avait 2 ou 3 "brackets". Et ça marchait tellement bien, qu'un coup la majorité convertie aux petites voitures, ce même bon gouvernement a décidé de nous monter toute la gang à la bracket... supérieure. Et voilà pour la social-démocratie.
Tactique
Je trouve tout aussi con que toi que de voir M.Mme Tout le Monde dans mes jambes (et bloquant ma vue) sur la route au volant de SUV, Pick-Up, 4 X 4, Minivan petits, moyens et gros dont l'inutilité n'a d'égale que l'appétit à la pompe, et qui pensent qu'ils ont besoin de ça pour aller à St-Sauveur ou chez Costco.
Sauf qu'ils le font avec leur argent (celui de la banque en leur nom...). Et comme le marketing a des raison que la raison ne connait pas, et bien on voit ce que cela donne.
Les lois du marché libre doivent prévaloir ici et je met un petit $2. qu'avec une économie plus difficile, plusieurs convertis se reconvertiront à la bonne voiture ordinaire dans les prochaines années.
-
Minou,
je savais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher de tomber sur la social-démocratie. Je crois que sur ce point nous ne seront jamais d'accord. L'automobile est l'objet individualiste par excellence, et comme telle n'est pas un droit mais un privilège. Que ceux qui choisissent de plus gros véhicules au mépris des autres à qui ils bouchent la vue, et au mépris de l'économie des ressources, payent le prix. Ce n'est pas le capitalisme qui va nous faire comprendre, loin de là.
Je ne me souviens pas de la politique de prix progressive, (ça fait combien de temps? 15, 20 ans?) mais je serais plutôt porté à croire que deux crises énergétiques en 10 ans ont plus fait pour convertir les québécois aux petites voitures que de vulgaires primes. Ai-je tort?
Desperado, tout à fait d'accord. Mon père a élevé une famille de 3 enfants en conduisant trois compactes hatchback ou familiale: une Renault 16 (bon souvenir), une Renault 12 (mauvais souvenir) et une Pontiac 2000 (voiture honnête). Ma mère n'a acheté sa première voiture qu'alors que nous étions entrés pleinement dans l'adolescence.
-
Gemini
Effectivement, cette politique d'immatriculation progressive avait été appliquée suite aux crises de l'énergie il y a 20-25 ans pour encourager l'utilisation de voitures économiques. À l'époque ou je commençais à conduire, et je me souviens d'une bracket à 1500 kg.
Je crois que c'est l'un des seuls endroits ou le gouvernement devrait intervenir. Si les gens se croient riches et veulent rouler gros 4 X 4, et bien c'est leur affaire, et ils paient le double de taxes sur le carburant que toi et moi. Rentable pour le gouvernement ça aussi... Les ressources et l'environnement sont moins importants pour le gouvernement dans ce temps-là on dirait.
Si le gouvernement veut vraiment faire un bon coup pour l'environnement, qu'il s'attelle à sortir de la route toutes les minounes et camions qui boucannent comme des usines et qui sont responsables d'un gros pourcentage des émissions polluantes totales. Pendant que nous payons des milliers de dollars par véhicule pour les rendre aussi propres qu'une bicyclette, la première minoune ou camion puant sur le chemin vient d'annuler l'investissement de 500 conducteurs responsables.
Et si les américains veulent continuer de rouler gros 4 X 4 pour rien, et bien, c'est tout simplement parce que l'essence n'est pas assez chère. Contrairement à nous comme tu disais qui connaissons les arnaques institionnalisées d'un gouvernement soc...-............
-
Snif! C'est trop gentil de votre part les gars...
Macho, borné, bête de sexe...
Mon doux, j'ai jamais été complimenté de la sorte... Snif!
Euh Chang, pas trop gros quand même l'auto. À la rigueur quelque chose dans le genre 300M qui, en plus du look, ne fait pas trop «taxi», mais pas le genre de bagnole de flics! Je ne veux surtout pas me faire passer pour un poulet...
Je me disais... C'est pas justement dans cet état de pensée «Think Big» à la Costco que les grosses bebittes à crampons sont apparues sur le marché? Les grosses affaires ont remplacé les petites avec lesquelles ont vivait pourtant très bien. On aimait aller à l'épicerie du coin pour le service personalisé? Maintenant on se garoche sur le plusss gros marché de la région! Au même titre qu'on a réclammé des gros 'stis de guichets pour remplacer les jolies préposées des banques, même si celles-ci ne te répondait pas une fois sur deux «temporairement hors service»! Vous trouvez que ça pas rapport? Moi je vous dis que si! C'est un tout. La société à mis de côté des bonnes choses pour s'en imposer d'autres souvent moins bonnes, au nom de la «mode». Ce mot résume ce qui ce discute ici depuis longtemps. Encore ce très sage Minou qui avait raison! Oubliez les pourcentages gars/filles, on parle ici de Modes avec un grand M.
De véritables horreurs circulent sur nos routes et quand on les voient on se dit : «comment peut-on acheter un pareil laideron!». La publicité! Et oui, la publicité vise principalement les femmes. Bien sûr qu'on est influencé nous aussi, fiers mâles, mais qui peut lever la main et affirmer qu'il ne laisse pas en fin de compte sa blonde faire le choix final, après s'être épuisé à se renseigner sur les choix possibles sous l'oeil ammusé de sa copine, hum?
Pour faire encore mon macho-sexiste-mysogyne, je dirais que c'est peut-être ce qui sauve bien des femmes d'un mauvais achat (Et Dieu sait qu'elle en font!). Elles suivent ainsi les conseils de leurs chums, en exigeant sur certains points, pour éviter d'avoir l'air épaisse devant leurs amies. Comme la plupart des hommes se laisse habiller par leur femmes, en précisant la couleur...
Alors...
«Qu'est-ce que j'installe comme pneus cet hiver?»
«Laisse, je m'en occupe! Quelle couleur?»
[This message has been edited by Tactique (edited 08-10-2001).]
-
Tactique,
À Sherbrooke, les polices ont des Intrepid... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif La GRC à des Jaguar S-Type... Et à Ottawa, j'ai aussi vu une PT Cruiser police!
Je dois y aller... Cours d'histoire médiévale... Plus de conneries qu'autre chose! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif
-
-
Mon pauvre Tactique! Excuse-moi...
À Ottawa, la PT Cruiser n'est pas utilisée pour du radar mais pour de la sensibilisation envers les jeunes qui se dopent... La police communautaire, quoi. Il n'y a pas là question de s'énerver là-dessus et d'avoir de la peine pour ça... Bon, ça reste des poulets... Simili-poulets serait plus exact. Et il y en a juste UN.
Tandis qu'à Sherbrooke, on a des Dodge Caravan, des Ford Crown Victoria et, oui, des Chrysler Intrepid, et accroche bien ton petit coeur... Ce sont des ES! Alors, rues-toi vers une R/T...
-
En première page!
Une Intrepid Police Pack officielle à partir d'une R/T! Désolé, Tactique... Je peux te fournir la pelle pour creuser ta tombe...
-
Fiero. C'est juste les coiffeuse qui ont ca!!!
-
char de filles honda civic sunfire.
j'ai changer ma civic pour une oldsmobile intrigue pas un char de filles ca un chars de pepere qui aime bien jouer au jeune de temps en temps.
en passant tres satisfait de ma voiture
mais ma civic tenais bien la route et plus de manuel pour moi tout automatiques comme un vrai pepere, je pense que l'approche de la 50 ainé me travaille
salut toutle monde