Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Pneus de remplacement

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut Pneus de remplacement

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement remplacé ma Maxima 1999 pour un Volvo V70 XC 2002 dont je suis pour l'instant fort satisfait. J'ai toutefois une question un peu technique; sur ma Maxima, j'avais remplacé les pneus d'origine de dimensions 215/55-16 par des 225/50-16, ce qui ne posait aucun problème. Le manuel de la Volvo semble exiger que l'on conserve les dimensions originales des pneus (des 215/65-16) sous peine d'endommager le système de traction intégrale. Je voudrais monter des pneus 225/60-16 à la place. La différence (diamètre de roue) est, à mon avis, négligeable. Quelqu'un pourrait-il trancher?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    si tarrive en dedans de 3% aucun prob, ce que je pense que volvo voulait dire cest si tu met des grandeurs différentes a lavant et a larrière la ca peut briser la transmission intégrale

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    Est-il possible d'être plus précis et de donner un exemple? Les différentes marques de pneus présentent-elles des différences en terme de diamètre pour une dimension donnée?


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    15

    Par défaut

    salut je vais te donner un site vas las et tu vas savoir si ca marche http://www.sgmotorsports.com/tiresize.htm

    a 100 km si tu change t es pneu pour des 225/60-16 tu vas rouler 101.40km exactement steve

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ça reste à confirmer, mais je crois que c'est 3/10 de pouce de différence qui est tolérable, l'idéal est toujours de rester à des niveaux très faible...

    Je dis ça sous certaine réserve, par contre.

    Alors, tu as finalement acquis une belle Volvo, good for you !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je ne vois aucun problème, à condition de changer les 4 pneus par 4 autres du size que tu convoites. La différence de diamètre et de largeur est insuffisante pour causer problème.

  • #7
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Sur un véhicule a traction intégralle, il faut aussi changer le pneu de secour. Car en cas de crevaison, si vous installer le pneu de secour qui est d'un diamètre différent, cela aura pour effet de faire tourner la roue plus ou moin vite. Donc, le système intégrale sera constamment en action, pouvant ainsi causé des dommages.
    C'est d'ailleur pour cette raison que les pneus de secour d'une intégrale sont pleine grandeur, au lieu d'un petit beigne.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    Salut FreddyBoy,

    Le manuel de la Volvo précise que le pneu de secours est compact et ses dimensions sont de 135/90-17. Il serait peut-être possible de le remplacer par une jante d'acier de 16 po avec pneu de 225/60-16; il devrait y avoir assez d'espace je suppose.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par lagaffe1:
    [B]Salut FreddyBoy,

    À propos, il devrait aussi être possible de remplacer le pneu temporaire par un autre de dimensions appropriées; cela se fait-il? Quelles devraient être les nouvelles dimensions?


  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Jai fait les calculs et avec du 225/60/16 tu est encore plus près du diamètre du spare (.24% de différence) qu'avec les pneus dorigine qui ont 1.62% de différence avec le spare. jésiterais pâs 2 seconde

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •