Envoyé par
Dave
Je vais t'avouer, je trouve ça complexe de mon côté... ce qui me rend la tâche lourde, c'est que toute personne, a sa voiture "fétiche", son "THAT'S MY CAR". Dans mon cas, on commence à me titiller les oreilles avec une G37x ou une M37x... dans le cas à ma femme, croyez le ou non, c'est l'escape son "the car"... Allez la comprendre... moi, j'ai arrêté d'essayer...
bref, ma femme voudrait que j'achete un autre Escape... de mon côté, je suis indécis... Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que depuis octobre, ma femme s'est touvé une nouvelle job dans un organisme parapublique du québec et que ça lui a vallu une méchante hausse salariale vs son emploi précédent.. c'est le genre de place où elle a un contrat de 2 ans mais c'est aussi une place qui a tendance à prolonger "abitem eternem" les contrats de ses employés... genre qu'on peut quasiment y faire une carrière de 10-20 ans sur des contrats, mais en même temps, il y a toujours incertitude si c'est pas renouvellé... une sorte de fausse permanence... Bref, là, je peux te dire qu'on a bcp de cash qui rentrent, plus que jamais... surtout de mon côté, je poursuis mon petit bonhomme de chemin... mias j'ignore où je vais plafonner...
Bref, même si j'ai un paiement de char de 540 $ pour encore 30 mois avec l,autre Escape, je peux me permettre de mettre encore un autre 600-650 $ sur un autre char, ce qui est mon max budgétaire...
Là, où ça fait mal, c'est que ma blonde me demande de faire un achat à long terme (7 - 8 ans)... Tsé, c'est ben chouette pour elle mais avoir 2 escape pour les 5 prochaines années, pas sur que ça me tente... En plus, même si on a décidé de repousser la décision éventuelle d'un #3 à dans plus de 2 ans, ça reste une possibilité... je dirais que là, on est 50%/50%... pour que j'accepte d,y faire un 3e enfant, ma blonde devra me montrer qu'elle sera capable de composer avec job et 3 flots.. ce qu'elle n'est pas capable de faire en ce moment... Et en plus, l'escape et 3 enfants, c'est pas l'idéal...
Je dirais que ce qu'il me reste comme possibilité devant moi là, c'est pas mal les choix suivants :
1- Acheter un escape XLT 4cyl AWD (autour de 550$), le nouveau 2,5l avec l'auto 6 et le AWD travaille bien... En 2007, quand j'ai acheté le mien, c'était soit le 2,3l avec auto 4 ou 3l avec auto 4... Dans ce temps là, le 2,3l était trop vache pour aller avec le awd... le compromis avait été 3l FWD, car le 3l awd était trop fort sur le petrole.. bref, pas idéal mais quand même correct dans le temps... Cette année, avec les tamdam auto6/awd m'a prouvé sa supériosité... le AWD, je suis devenu acheteur... Bref, de mon côté, ce choix peut être acceptable si dans 30 mois, je peux refiler ce nouvel escape à ma blonde et aller me magasiner une intermédiaire AWD, comme mon plus grand désir. J'aime le legacy 3,6R mais avec le hype du moment, c'est trop cher... elle sera moins cher dans 30 mois, c'est sur... ou encore une Regal GS AWD ou une Fusion AWD du moment... mais ça, ça l'implique que je vais avoir le paimenet de l'escape 2010 jusqu'en 2015 et encore un paiement de 550 $ par mois pour encore 90 mois (fin de l'escape 2008 jusqu'en 2012, et après, le résiduel de l'escape devrait faire en sorte qu'il me resterait entre 450 $ et 600 $ de paiement sur une inter awd de 2012 à 2017, paiement qui varierait selon le luxe de l'auto). Bref, c'est 1000-1100 $ de paiement de char pour les 5 prochaines années sur... Ben beau être capable de se permettre mais ça reste du cash pendant longtemps, surtout avec l'idée d'une femme à contrat, et d'un 3e flot... de mon côté, j'ai pas d'inquiétude pour mes revenus mais ma femme??? pour me permettre ça, j'ai besoin d'au moins 5000$ net de revenu par mois... Au moins, par la suite, quand l'escape 2010 serait payé, je suis moins stressé, ma blonde pourrait garder l'escape 2010 facilement pendant 8 à 12 ans... si c'est "Son char", elle voudra pas le changer...
2 - Prendre un CRV LX AWD... un compromis... soit je l'achète (580$), soit que je le loue (450$)... si j'achète, je le garde jusqu'en 2017... mon problème, pas sur que je le trouve assez beau. Sinon je loue pour 48 mois mais je me retrouve en 2014 avec possiblement 2 chars neuf à acheter... Je verrai au moment de l'essai mon feeling... ce qui rassure, c'est sa valeur future...
3 - Prendre un Santa FE GL AWD V6 (600$)... véhicule familial parfait pour 3 ans... gros et spacieux... super moteur... mais pas très agile et il fait tellement vieux en dedans... en santa fe, je me sens vieillir de 10 ans, et pas de la bonne façon parce que je suis pas le genre à être 10 ans plus jeune que mon âge...
4 - Prendre une Ford Fusion SEL V6 AWD (600$). Le V6 3l n'est pas super convaincant et un peu dur sur le petrole pour une inter... si j'achète ça et que Ford met le nouveau 3,5l du edge 2011 dans la fusion 2011, je vais m'en mordre les doigts. pour le reste, c'est exactement le genre de char que j'aime... Équipement parfait pour mes désirs... tenue de route très solide... Espace suffisant partout... à la tête, en arrière, coffre... Bcp moins plate qu'une altima, une camry... et le awd, un charme sur nos rues glacées... Bref, quelques défauts cette auto mais aussi de grandes qualités...
en passant, merci de me poser la question... prendre le temps de mettre mon contexte en mots, ça me force de mettre mes idées en ordre et ça fait du bien en maudit...
Liens sociaux